Chantier Naval Pêche Professionnelle


MATERIAUX UTILISES :

 Pour garantir aux professionnels des réalisations fiables, le chantier utilise des matériaux de qualité : Le chantier travaille avec des tissus de verre, fournis par des entreprises pérennes.

Idem pour les résines et Gelcoats.

Plastimer n'utilise que des résines et Gelcoats pur isophtaliques , de caractéristiques mécaniques supérieures à celles orthophtaliques , également meilleures barrières à l'osmose.

Les Gelcoats de finition des stratifiés en local machine ont des qualités de retardement au feu.

Les stratifications se font au contact, avec ébullage systématique, garantissant les meilleurs performances techniques au matériau.

mise en place cuves inox par forge en chantier plastimer        bati machine polyfisher 8m80   

debut-pavois-esperantzallVue finition stratifiée du pavois construit pour le bolincheur 17m Esperantza II

                        Vues construction pavois stratifiés polyester pour le bolincheur de 17m Espérantza II. Le chantier Plastimer apporte un grand soin à la fabrication des stratifiés :  la photo de droite illustre l'homogénéité et  la qualité des stratifiés Plastimer avant application du  gelcoat isophtalique de finition (photo de gauche).

  Selon les cahier des charges des navires, des bois rouge et pin résineux sont intégrés aux renforts et structures pendant les constructions , pour adaptations aux efforts et modularités d'équipements (ajouts de soufflages métalliques, modification emplacement de vire...)
Les contreplaqués utilisés sont de qualité CTBX: leur qualité mécanique et collage les rendent mieux hydrofuges.

 cp-ctbx-cloison-stratifie        Finition Gelcoat pur isophtalique sur stratifications de cloisons CP CTBX et d'ensemble

Vue en cours de stratification de cloisonnements CP CTBX et la finition des stratifiés avec Gelcoat isophtalique.

 

Pour les constructions neuves et les transformations de coque, le chantier applique systématiquement un revêtement préventif anti-osmose.

               Vue finition extérieure Elise Louis, dont revêtement époxy préventif osmose

              Vue finition extérieure ligneur caseyeur Polyfisher 8m80, Elise-Louis. les couches d'époxy préconisées par le fabricant ont été appliquées pour assurer au bateau un traitement préventif osmose.